pose serrure Villejuif

Choisir un coffre en fonction de ses contenus

Le coffre-fort ignifuge est surtout reconnu pour protéger ses contenus contre un feu ou un incendie. Sur le marché, il y a deux types de coffre ignifuge distincts. Il y a celles qui sont utilisées pour sécuriser les supports informatiques comme les DVD, les CD, les flashes disques, ou tout autre appareil électronique, puis celles qui sont destinées à garder des documents en papier. Quelles sont donc les différences entre les deux coffres ?

Coffre-fort pour les objets sensibles

Lorsque les disques sont gardés dans un endroit avec une température supérieure à 50 °C, il se dégrade facilement, les bandes magnétiques elles ne supportent pas les températures supérieures à 70 °C. C’est pour cette raison que pour ceux qui veulent garder ces matériels dans une boîte en dure, il faut choisir le coffre-fort ignifuge approprié.

En général, pour assurer la sécurité de ces pièces, les coffres un peu spéciaux sont composés de système isolant anti-feu et grâce à cela, même si le coffre est exposé à un incendie, sa température interne reste stable. Pour les coffres forts dédiés à garder juste des documents, la résistance de l’isolant est allégée, mais efficace quand même.



L’installation d’un coffre ignifuge par un serrurier Villejuif

Pour assurer l’installation coffre-fort ignifuge, il faut faire appel à un spécialiste comme les serruriers. Ils sont nombreux sur Internet, mais il ne faut choisir que les professionnels pour être sûr de la qualité du service. Si le client le souhaite, avant son intervention, le serrurier Villejuif peut lui offrir un devis gratuit.


dépannage serrurier Villejuif