pose serrure Verrieres-le-Buisson

Ouverture de porte et assurance

Toutes les sociétés de serrurerie proposent un service de dépannage ouverture de porte claquée n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et tous les jours de la semaine. Un tarif de dépannage pour une porte claquée est de 60 à 100 euros en journée, hors week-end, tandis que le week-end et en-dehors de certaines plages horaires, il peut coûter jusqu’à 50 % plus cher.

Ouverture pôrte claquée

Beaucoup se pose la question de savoir, si un dépannage ouverture de porte claquée est remboursé par l’assurance multirisque habitation, la réponse est non.

L’assurance ne couvre pas cette intervention. Même dans le cas où le serrurier endommage votre porte ou votre serrure, l’assurance ne prend rien en charge, que vous soyez couvert pour « la détérioration ou destruction d'un bien causé par un évènement soudain, imprévu et extérieur au bien endommagé » ou non. L’assurance ne prend en charge le remplacement et la réparation d’une porte ou serrure endommagée qu’en cas d’effraction ou tentative d’effraction.



Conseil de nos serruriers pour une assurance habitation

D’autant plus que contrairement à une porte verrouillée, dans le cas d’une ouverture de porte claquée, il ne devrait y avoir aucun risque pour que votre porte ou serrure soit endommagée. Néanmoins, il existe une garantie dépannage d’urgence 24/24h et 7/7j chez la plupart des compagnies d’assurance.

Avant d’appeler un serrurier, contacter d’abord votre assureur, celui-ci pourra même vous mettre en contact avec un de ses partenaires. Attention, cette garantie ne prend en charge que le déplacement de l’artisan, selon une somme limitée, inscrite dans votre contrat d’assurance. Certaines compagnies proposent aussi la prise en charge pour la 1re heure de main d’œuvre.


dépannage serrurier Verrieres-le-Buisson