pose serrure Saint-Maurice

Le fonctionnement du système Vigik :

Le système Vigik est un système très sécurisé. Il nécessite le remplacement de la serrure T25 en une serrure électronique (à code ou à carte). Le prestataire de service n’utilise plus une clé Pass PTT, mais un badge électronique muni d’une puce, pour ouvrir la porte d’immeuble. Avant chacune de ses tournées, un badge infalsifiable est donné au prestataire. Ce badge est « à durée limitée », car elle est rechargée avant chaque tournée et se périme à la fin de la journée, limitant ainsi les risques liés à la perte ou au vol du badge.

Côté badge

Attention, tous les badges activés et rechargés n’ouvrent pas toutes les serrures électroniques des portes d’immeubles. Le prestataire de service qui souhaite accéder à la porte d’immeuble doit faire une demande d’autorisation auprès du gestionnaire de l’immeuble pour que le code de son badge soit reconnu. Le code du badge sera enregistré dans la centrale mémoire de la serrure de l’immeuble, et le prestataire pourra ainsi ouvrir la porte d’immeuble.



L’autorisation d’entrer

Seul le gestionnaire de l’immeuble pourra donner l’autorisation à un prestataire de service d’entrer dans l’immeuble, et pourra aussi en retirer l’accès sans perturber l’autorisation des autres prestataires. Il faut bien vérifier que ce prestataire est expérimenté en serrurerie et qu’il possède les notions nécessaires pour effectuer la prestation avec succès.

Pour toutes installations d’une serrure électronique intégrant la technologie Vigik, demandez l’aide d’un serrurier Saint-Maurice. Vous trouverez toutes les pièces nécessaires à son installation dans les magasins spécialisés.


dépannage serrurier Saint-Maurice