pose serrure Domont

Le coffre-fort à choisir – Consultez nos serruriers Domont pour des conseils

Que ce soit pour ceux qui vendent une arme à feu, ou pour ceux qui ont le droit d’avoir une arme de première ou de quatrième catégorie chez lui, la présence d’un coffre-fort certifié par la norme A2P avec une étoile chez eux est obligatoire. Bien sûr, le respect de cette règle est souvent vérifié par les autorités. Le type, et le style de rangement pour arme peuvent varier d’un constructeur à un autre.

Des rangements blindés

En général, ces rangements blindés sont faits en acier épais de manière à ce qu’aucun perçage ne soit possible. Certains coffres ne sont destinés qu’à accueillir deux ou trois armes à feu, mais il existe aussi d’autres modèles qui peuvent contenir 6 à 32 armes à feu. Certains d’entre eux sont même équipés de tiroir pour ranger les munitions. Bien sûr, il doit aussi être fermé à clé et doit suivre la norme ENV 1300. En tout cas, le choix d’un coffre-fort pour arme doit se faire en fonction du nombre d’armures que possède une personne.



Le coût d’installation d’un coffre-fort pour les armes

Le tarif d’un coffre-fort pour arme varie selon sa taille et le matériau qui a été utilisé pour sa fabrication. Un coffre pour arme est accessible à partir de 700 euros. Cela peut varier d’un magasin à un autre. L’idéal est de toujours faire la comparaison entre les prix et ne pas hésiter à demander un devis auprès du serrurier Domont qui l’installera. Il faut noter qu’un coffre-fort pour arme ne doit pas être utilisé pour sécuriser les documents importants ou les objets précieux.


dépannage serrurier Domont