Serrurier Courbevoie : Installation d’un coffre-fort
pose serrure Courbevoie

Pose d’un coffre-fort encastrable

Pour le coffre-fort encastrable, un bon bricoleur peut l’installer en toute facilité. Mais si ce n’est pas le cas, l’installation d’un coffre-fort encastrable peut être plus compliquée que prévu. Prendre les services d’un professionnel dans le domaine est donc recommandé. Un coffre-fort est souvent installé loin des regards indiscrets, dans la chambre, le bureau, le dressing, derrière un tableau, derrière nos manteaux… Vous devez bien lire les conditions d’installation pour décider l’emplacement.

Les conseils de nos serruriers Courbevoie

Attention, ce travail d’installation d’un coffre-fort peut être long et compliqué même pour le bon bricoleur que vous êtes. Le mur dédié à l’installation doit être solide et bien épais. Une fois que vous avez fait votre choix, dressez d’abord le patron sur un carton pour ne pas se tromper sur les dimensions avant de percer votre mur.

Utilisez un aplomb pour bien positionner le coffre-fort. Avec un crayon, dessinez le contour de votre patron. Vérifiez que le mur n’est pas humide, et qu’aucun fil ne le traverse. Vous auriez besoin d’une meuleuse munie d’un disque diamanté pour percer le trou. L’utilisation de cet appareil requiert une très grande prudence.



Pour finir le travail

Continuer ensuite le perçage avec un perforateur pour avoir la profondeur désirée. Préparez votre mortier et n’oubliez pas de bien lisser les surfaces. Attendez que cela se durcisse, et installer le coffre-fort dans le trou. A partir de là, vous devez bien lire la notice d’installation du coffre-fort pour finir le travail.


dépannage serrurier Courbevoie